Pour la performance collective :

  • Management et coaching :
    Organisation de son temps de travail, gestion des priorités…
  • Prévention et résolution des conflits :
    Médiation, communication interpersonnelle…
  • Communication facilitée :
    Prise de parole en public, communication par l’image…
  • Prévention des risques professionnels :
    Ergonomie, Prévention des risques liés à la manutention

 
 
MANAGEMENT ET COACHING :

interventions deco3Formation : Gestion du temps et des priorités
La gestion des priorités et la maîtrise des échéances sont des compétences indispensables à l’efficacité et à la réussite professionnelle comme personnelle. Les méthodes et outils de la gestion du temps sont nécessaires pour permettre de mieux anticiper et de s’organiser au quotidien.

Optimisation des compétences et des motivations
Faire concorder les compétences dont l'entreprise a besoin et les compétences et motivations disponibles dans le Capital Humain de l'entreprise : savoirs, savoir-faire et savoir-être individuels et collectifs, et vouloir faire.

Ateliers de Co-développement
Cet atelier réunit un groupe de personnes qui partagent des problématiques professionnelles, et qui travaillent ensemble pour les résoudre. Dans ce contexte les personnes pourront apprendre les unes des autres et cultiver une intelligence collective.

Formation en Intelligence Collective
Chaque membre de votre entreprise est porteur d’un savoir particulier. Par cette formation on encourage les membres d’une équipe à coopérer et échanger sur le plan intellectuel pour créer, innover et inventer plus rapidement.

Coaching de dirigeant
On attend beaucoup des chefs d’entreprises et des managers (une vision claire, une anticipation des tendances, une attitude ferme et décidée, une réactivité au changement, la réalisation d'objectifs dans un timing toujours plus raccourci…). Ils sont souvent seuls face aux prises de décisions. Le coaching les aidera à préparer l’avenir et prendre les meilleures décisions.

PREVENTION ET RESOLUTION DES CONFLITS :

interventions deco4Communication interpersonnelle
On s’intéresse ici à la forme du message pour le rendre le plus adéquat possible entre les personnes et éviter de générer des émotions négatives, tout en disant ce que l'on pense.

Médiation
Apprendre à gérer et résoudre les conflits en entreprise. La médiation est une pratique ou une discipline qui vise à définir l'intervention d'un tiers pour faciliter la circulation d'information, éclaircir ou rétablir des relations. Ce tiers neutre, indépendant et impartial, est appelé médiateur.

Atelier Communication Bienveillante
Cette formation permet de reconsidérer notre façon de nous exprimer, d’écouter et d’entrer en relation. Ce schéma de communication clair et efficace, permet la facilitation de la communication, tout en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre. Cette approche favorise la coopération et la résolution de conflits.

COMMUNICATION FACILITEE :
 

interventions deco5Prise de parole en public
Vous découvrirez tous les outils à votre portée pour maîtriser ses interventions orales en situations professionnelles.

Communication par l'image
Des ateliers et des formations pour apprendre à maitriser les codes de la communication par l’image.
Conférence et formation - "Communication et image de soi"
Atelier bilan d'image - "La 1ère impression - Image de soi, captée, souhaitée"
Atelier style vestimentaire - "Votre style, révélateur d'identité"

Formations : Mieux se connaître pour mieux communiquer
Etre plus efficace dans sa communication et ses relations avec ses clients, ses collaborateurs, sa hiérarchie. Communiquer plus efficacement en prenant en compte sa subjectivité et celle des autres.

PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS :
 

interventions deco6Ergonomie des postes de travail
L’ergonomie est l’étude scientifique des conditions de travail, particulièrement des interfaces hommes-machines. Les ergonomes contribuent à la conception et à l’évaluation des tâches, des machines et des outils, des produits, des environnements et des systèmes organisationnels en vue de les rendre compatibles avec les besoins économiques de l’entreprise et les compétences et les limites physiologiques et psychologiques de leur personnel.

Prévention des risques liés à la manutention
Tous secteurs confondus, les manutentions diverses figurent chaque année parmi les principales causes d’accident du travail (1 accident sur 3). Les objectifs en termes de prévention : agir en priorité sur les opérations de manutention inutiles en mettant notamment à disposition des salariés des dispositifs d’aide.

 


Retour Liste Nos interventions